CONDITIONS GENERALES

1. CONDITIONS GENERALES ET IDENTITE DE L'ENTREPRISE

Identité de l'entreprise

Nous sommes: 
SA FNG INTERNATIONAL 
Terbekehofdreef 43a 
2610 Wilrijk 
service@fred01.be
numéro d'entreprise: 0502.923.917

2. CHAMP D'APPLICATION

2.1. Les présentes Conditions Générales s’appliquent à chaque offre entre l’entreprise de F.R.E.D. et le consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise à des fins excluant tout professionnel des produits ou des services mis sur le marché et qui conclut un contrat à distance avec l’Entreprise).
2.2. L’adresse de livraison fournie par l’Acheteur doit se trouver en Belgique ou aux Pays-Bas. Nous ne livrons pas en dehors de ces pays.
2.3. A fin de passer une commande, vous devez avoir au moins 18 ans. Si vous n’avez pas 18 ans, nous vous demandons de consulter vos parents ou votre tuteur avant de passer une commande.
2.4. En utilisant le Site Internet de F.R.E.D. et/ou en y plaçant une commande, vous acceptez les présentes Conditions Générales ainsi que tous droits et obligations tels qu’ils sont mentionnés sur le Site Internet.
2.5. Lors de la confirmation de votre commande ou au plus tard lors de la livraison, nous vous enverrons une copie de nos Conditions Générales dans un format que vous pouvez enregistrer ou imprimer, ce que nous vous recommandons de faire dans tous les cas.
2.6. Dans le cas où, outre ces Conditions Générales des conditions spécifiques sont d’application, ce qui précède s'applique également à ces conditions particulières. En cas de Conditions Générales contradictoires, le consommateur peut toujours se prévaloir de la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

3. OFFRES ET NAISSANCE DES CONTRATS

3.1. Si une offre est valide pour une durée limitée ou est soumise à des conditions, ceci est toujours mentionné expressément dans l’offre.
3.2. Notre offre contient une description complète et précise des produits offerts. La description est suffisamment détaillée pour vous permettre d'évaluer correctement l'offre. Si nous faisons usage d’illustrations, celles-ci sont une représentation fidèle des produits offerts. 
Votre commande sera complète et le contrat naît dès que nous avons confirmé votre commande par e-mail et dès que nous avons reçu l’approbation de votre transaction, de l’émetteur de votre carte de crédit ou de débit. Nous acceptons Visa, MasterCard, Maestro. Nous ne sommes pas responsable pour des retards de livraison et/ou non-livraison de votre commande si ces retards sont dus au refus de votre paiement par l’émetteur de votre carte. Aucune commande n’est acceptée ni traitée sans paiement valide au nom du titulaire (registré) de la carte.
3.3. Pour acheter un produit, vous l’ajoutez à votre panier. Ensuite, vous remplissez le formulaire avec vos données personnelles ainsi que vos données de facturation et vous choisissez votre mode de livraison, qui peut être soit la livraison à une adresse de votre choix. Dans la dernière étape du procédé de commande, vous verrez ensuite une page de résumé où il vous sera demandé d’accepter nos Conditions Générales et de confirmer votre paiement. Par l’acceptation des Conditions Générales, votre achat sera définitif.

4. DROIT DE RETRACTION

4.1. Pour tout achat de nos marchandises, vous disposez d'un délai de 14 jours calendrier à compter de la livraison pour vous rétracter du contrat. Pendant ce temps vous pouvez retourner votre commande sans pénalité et sans indication de motif (les frais de retour sont à votre charge). Dans les 30 jours suivant le retour de votre commande dans nos magasins, nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat.
4.2. Pendant le délai de rétractation, nous vous conseillons de manipuler le bien et l’emballage avec précaution, et de ne pas le déballer ou utiliser que dans la mesure où cela s’avère nécessaire pour pouvoir évaluer si vous souhaitez conserver le bien. Si vous faites usage de votre droit de rétractation, nous vous demandons de renvoyer le bien accompagné de tous les accessoires livrés et – dans la mesure du possible – dans son état et emballage initial, conformément à nos instructions ci-dessous.
4.3. Vous pouvez retourner votre paquet par la poste au par service courrier. Votre commande sera remboursé par le même mode de paiement que vous avez utilisé pour votre achat.

5. PRIX

5.1. Pendant la durée de validité mentionnée dans l’offre, les prix des biens et/ou services proposés ne sont pas augmentés, sauf modifications de prix consécutives à des changements de tarifs TVA.
5.2. Nos prix incluent toutes les taxes, impôts et services. Il n’y aura donc jamais de surprise pour vous.
5.3. Les frais de livraison pour des commandes de moins de 50 €, sont de 3.95 €. La livraison est gratuite sur les commandes à partir de 50€. La livraison est seulement possible dans la Belgique ou dans les Pays-Bas.

6. PAIEMENT

6.1. Le paiement est limité aux modes de paiement proposés sur notre Site Internet. Nous n’acceptons pas de paiement par virement, ou sous rembours.
6.2. Pour garantir un paiement en ligne sécurisé et garantir la sécurité de vos données à caractère personnel, les données de transaction sont chiffrées avec une technologie SSL envoyée sur le net. Pour payer avec SSL, vous n’avez besoin de software spécial. Vous reconnaissez une connexion-SSL sécurisée à la « serrure » présente dans la barre de statut de votre navigateur.

7. CONFORMITE ET GARANTIE

7.1. Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir tenant compte des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos produits répondent à l’ensemble des lois existantes au moment de votre commande.

8. LIVRAISON ET EXECUTION

8.1. Les livraisons prennent place à l’adresse de livraison communiquée lors de votre commande. La livraison est seulement possible sur une adresse belge ou néerlandais.
8.2. Nous veillons à livrer endéans 3 jours ouvrables.
8.3. Les livraisons prennent place du lundi au vendredi, sauf jours fériés pendant les heures de bureau.
8.4. Les frais de livraison pour des commandes de moins de 50 €, sont de 3.95 €. Nous nous réservons le droit d’adapter les frais de livraison sans avis préalable.
8.5. La livraison se fait par l’intermédiaire du service de messagerie GLS. Lors de l’expédition de votre colis, vous recevrez le soir avant un e-mail de GLS. Avec cet e-mail, vous pouvez modifier les détails de la livraison. Vous pouvez changer l’adresse ou le moment de livraison. En outre, vous pouvez spécifier que vous ne désirez pas signer pour réception et que vous êtes d’accord que GLS dépose le colis autour de la maison (p.e. sous le carport). Remarque: dans ce cas la livraison est sous votre propre responsabilité. Vous pouvez choisir également d’aller chercher votre colis vous-même dans un dépôt de GLS.
8.6. Si vous êtes absent lors de la livraison, le paquet sera offert chez un voisin. Vous recevrez dans votre boîte aux lettres un document avec tous les détails. Si chez les voisins il n’y a personne à la maison non plus, GLS dépose un papier dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez utiliser ce papier pour changer les détails de la livraison comme l’adresse ou le moment de livraison.
8.7. Après avoir présenté votre coli deux fois sans succès, ceci sera renvoyé au webshop après 5 jours.
8.8. Si nous ne pouvons pas livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant la date de livraison prévue. Si nous ne vous informons pas à temps, vous avez le droit d’annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons dans les 30 jours suivant l’annulation.
8.9. L’envoi de votre commande a toujours lieu à notre risque, de sorte que vous ne devez jamais vous soucier d’éventuelles pertes de marchandises dans la poste. L’envoi de retour de marchandises que vous nous retournez dans les 14 jours suivant l’achat parce que vous ne souhaitez pas les conserver, a toujours lieu à votre propre risque.
8.10. Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagés pendant le transport, ne correspondent pas aux articles figurant sur le bon de livraison ou ne correspondent pas avec les articles que vous avez commandés, vous devez le nous signaler le plus tôt possible, et au plus tard dans les 3 jours et vous devez ensuite nous retourner les articles en question dans les 14 jours suivant la réception. A ces fins, vous devez utiliser le formulaire de retour qui vous trouverez dans l’emballage de votre commande. Si vous avez des questions en complétant ce formulaire, vous pouvez contacter un de nos collaborateurs à l’adresse email service@fred01.be 
Nous ne sommes en aucun cas responsables des dommages consécutifs liés à une livraison tardive ou à une absence de livraison par le transporteur. Notre responsabilité sera limitée à la valeur des articles dont il a été prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

9. FORCE MAJEURE

9.1. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenue de respecter nos obligations à l’égard de l’autre partie. Dans ce cas, nous avons le droit de suspendre nos obligations pour la durée de la force majeure, soit d’annuler définitivement votre commande.
9.2. On entend par force majeure toute circonstance indépendante de notre volonté par laquelle le respect de nos obligations à votre égard est entièrement ou partiellement impossible. Ces circonstances sont entre autres : les grèves, le lock-out, les conflits du travail, le feu, les incidents techniques, les pannes d’énergie, les perturbations dans les réseaux, lignes (de télécommunications) ou systèmes de communication utilisés et/ou la non disponibilité de notre Site Internet, l’absence de livraison ou la livraison tardive des fournisseurs ou d’autres tiers et le défaut d’une autorisation à recevoir via les autorités.

10. PROPRIETE INTELLECTUELLE

10.1. L’Acheteur reconnaît expressément que tous les droits de propriété intellectuelle liés à l’information fournie, aux communications ou aux autres déclarations concernant les Produits et/ou le Site Internet appartiennent à F.R.E.D., ses sous-traitants ou d’autres ayants droits.
10.2. Il est interdit à l’Acheteur de faire usage de et/ou d’apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article, comme par exemple de les reproduire sans autorisation expresse préalable et écrite (de F.R.E.D., ses sous-traitants ou autres ayants droits).

11. PROCEDURE DE PLAINTE

11.1. Nous espérons bien évidemment toujours que tous nos clients soient satisfaits à 100%. Au cas où vous auriez néanmoins des plaintes, n’hésitez pas à nous contacter sur service@fred01.be. Nous nous engageons à traiter votre plainte dans les 7 jours.
11.2. Le droit Belge est exclusivement d’application sur tous les contrats avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence. Tous les litiges qui sont en lien ou découlent des offres de F.R.E.D. sont soumis à la compétence exclusive des cours et tribunaux Belges. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi serait quand-même applicable, celle-ci sera interprétée en premier lieu conformément à la Loi Belge relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur.